Pixelhunter pour redimensionner une image en ligne (gratuit)

Créé par Miloslav Voloskov, Pixelhunter est un outil en ligne gratuit qui sert à redimensionner une image destinée à être postée sur les réseaux sociaux. Les photos sont ajustées automatiquement pour s’adapter aux dimensions souhaitées par Facebook, Twitter, Instagram ou LinkedIn. Et cela marche pour l’image d’illustration d’un post, d’une photo de profil ou de couverture.

Plus la peine d’ouvrir Paint ou Photoshop pour recadrer à la main un jpeg au standard de chaque plateforme. Et on peut même s’en servir pour redimensionner une image si l’on a besoin de créer une bannière pour Google Ads ou Facebook Ads.

L’outil est également compatible avec Youtube, TikTok, Pinterest, Snapchat et l’Open Graph. Pour préparer les images d’un emailing, c’est aussi une solution intéressante. Au total, Pixelhunter prend en charge 102 tailles mais ce nombre devrait rapidement progresser.

Pixelhunter
Redimensionner une image pour Facebook

Comment fonctionne Pixelhunter ?

Le fonctionnement de Pixelhunter repose sur l’utilisation d’une application (Uploadcare Intelligence) capable de reconnaître les différents éléments constitutifs d’une photo et de recadrer l’image de manière pertinente en fonction de ces objets.

Pour utiliser ce service, il suffit de télécharger une image. Quelle que soit sa taille, elle sera automatiquement redimensionnée dans chacune des 102 tailles prises en charge. Le délai de traitement est de quelques secondes. Les résultats s’affichent ensuite sur la page.

Grâce à l’intelligence artificielle de l’API, le système offre une compression optimale de l’image en évitant les artefacts visuels. Ces défauts apparaissent souvent après traitement d’une photo. Recadrée et optimisée, l’image peut alors s’exporter sur n’importe quel réseau social.

Quels sont les atouts de cet outil ?

Pixelhunter permet de gagner du temps. Qui n’a pas perdu des heures à devoir redimensionner manuellement des centaines d’images pour respecter les exigences en termes de taille de chaque support ?

Au final, l’outil rend le traitement des images beaucoup plus simple et rationnel. On peut se concentrer davantage sur l’aspect créatif et s’affranchir des préoccupations techniques.

Le créateur de Pixelhunter explique que son outil a très vite été adopté par une grande entreprise de mode avant même son lancement officiel. « Je leur ai envoyé le lien. Ils l’ont partagé autour d’eux et la viralité a fait le reste. Leur équipe de marketing était impressionnée par ce produit. Désormais, ils l’utilisent tous les jours. »

VOIR LE SITE

> Pixelhunter

PASCAL (AboraMarket)

Sur ce blog, je partage avec vous quelques connaissances, des astuces et des conseils pour vous aider à booster votre site web. Occupé à automatiser tout un tas de choses, je prends ici le temps de rédiger un article à la main une à deux fois par mois... Je vous invite à me laisser un commentaire si le coeur vous en dit !
Pensez aussi à me rejoindre sur Twitter et Facebook pour profiter d'infos et de bons plans SEO.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *